Soissons en Lumières

L’émerveillement à la portée de tous !

La lumière et la musique sont des langages universels. C’est l’un des facteurs de succès de Soissons en lumières qui séduit tous les publics : grands et petits, Soissonnais et visiteurs, français ou étrangers

UNE AVENTURE GRATUITE POUR TOUTE LA FAMILLE !

A l’heure où les problématiques de pouvoir d’achat peuvent empêcher certaines familles d’accéder àla culture et aux divertissements, Soissons en lumières se veut populaire et accessible àtous. 

Il n’y a pas d’ordre dans les histoires contées par les narrateurs. Les spectateurs peuvent donc organiser leur leur déambulation comme bon leur semble, en une ou plusieurs fois, en suivant les monuments dans l’ordre qui leur convient le mieux, sans géner la compréhension de la narration. 

Saison 2023

0
Spectateurs
0 %
de satisfaction

UN CATALYSEUR POUR L’ATTRACTIVITÉ TOURISTIQUE ÉT ÉCONOMIQUE

Avec des retombées directes estimées à 831 000 euros pour la saison 2023 (principalement dans l’hébergement et la restauration), l’impact économique de l’événement est indéniable. 

Cet effet de levier conforte la municipalité de continuer àinvestir dans ce projet (déjà 4,3M€ investis depuis 2022) générateur de notoriété, de richesse, d’emploi et de dynamisme pour l’ensemble du territoire du GrandSoissons.  

UNE AVENTURE GRATUITE POUR TOUTE LA FAMILLE !

La seconde édition de Soissons en lumières a confirméson statut d’événement culturel phare de la Région, en faisant rayonner soissons bien au delà de ses frontières. Le grand show de vidéomapping a su captiver un large public à la fois local et étranger, générant au passage une attractivitétouristique avec des retombées économiques significatives pour la ville.

UNE COMMUNICATION GAGNANTE

Grâce à l’appui de partenaires locaux qui soutiennent le projet, une campagne de communication étendue, touchant presse, cinéma, radio, et digital, a permis d’attirer des spectateurs de toute la France et de l’étranger.

 

Cela a non seulement diversifié le public mais aussi renforcé le rayonnement de Soissons sur la scène culturelle et touristique nationale et internationale. 

UNE NOTORIÉTÉ RENOUVELÉE

Si Soissons a toujours bénéficié d’une notoriété nationale grâce àson histoire et àson patrimoine, l’événement de vidéomapping permet de capter un nouveau public et contribue àtransformer la ville en une destination privilégiée. 

 

Après une première édition qui a surtout séduit un public axonais, l’évenement attire désormais de plus en plus de voisins vendant de l’Oise, de l’ïle de France, de la Marne mais aussi des Pays-Bas, du Rouame-Uni et d’Allemagne.